Alors que la saison 2025 de Formule 1 s’amorce, Cadillac en a profité pour annoncer qu’il s’ajoutera à la compétition dès 2026. Le constructeur américain sera donc la 11e écurie sur la grille de départ l’an prochain.
L’annonce officielle a été faite il y a quelques jours par le biais de la zone médiatique de la F1. C’est une nouvelle qu’on attendait depuis un moment déjà et qui risque de réjouir les adeptes du sport automobile.
Une équipe bien supportée
Ce n’est un secret pour personne, pour connaître du succès en Formule 1 aujourd’hui, il faut de bons pilotes, mais aussi de bonnes voitures. Pour arriver à obtenir cette combinaison, ça prend un gros budget. C’est là que les équipes supportées par un grand constructeur automobile ont certainement l’avantage. Dans le cas de Cadillac, la marque sera approvisionnée par la maison mère General Motors, mais aussi par TWG Motorsports dont fait partie le groupe Andretti. Si ce nom vous est familier, c’est parce que son fondateur, Mario Andretti, est un ancien champion du monde de Formule 1.
Ainsi, Cadillac va bénéficier d’un excellent support financier en plus de profiter de l’expérience d’une entreprise qui s’y connaît en course automobile. Ça risque de donner une sacrée longueur d’avance au constructeur américain. Quoique tout peut arriver en Formule 1.
La haute direction de la Formule 1 se dit ravie que Cadillac se joigne à la compétition l’an prochain. Selon le président, de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, « la présence de Cadillac sur le circuit va inspirer de futurs compétiteurs et les adeptes ». Il est clair que l’ajout d’une grosse équipe américaine à la compétition risque de rendre le sport encore plus populaire en Amérique du Nord.
Il faut dire que le sport connaît un succès monstre depuis quelques années sur le nouveau continent et c’est encore plus vrai depuis que Netflix a lancé la série « Drive to Survive ». Encore une fois cette année, trois grands prix auront lui en sol états-unien. Sans parler du légendaire grand prix du Canada qui aura lieu sur le circuit Gilles Villeneuve le 15 juin prochain.
Bref, la venue de Cadillac en Formule 1 est une grande nouvelle. Selon moi, c’est quelque chose qui va apporter beaucoup de positif au sport. Je crois sincèrement que la nouvelle écurie américaine va mettre le paquet et qu’elle sera très compétitive dès ses débuts.
Jean-Sébastien Poudrier
Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}